Sites de Production et d'Essai

Pyroguard opère dans deux sites, localisés à Seingbouse en France et à Haydock au Royaume-Uni, consacrés chacun à l’essai et au développement de produits de vitrage pare-flammes et coupe-feu Pyroguard, ainsi qu’à la fabrication de systèmes de vitrage de sécurité incendie de la plus haute qualité.

Haydock, Royaume-Uni

Haydock-Production-Facility
Notre gamme de verre Pyroguard résistant au feu est fabriquée à Haydock, dans le comté de Merseyside. Ce verre convient à différentes applications, intérieures comme extérieures. Le verre Pyroguard, résistant au feu, est fabriqué en plateau sur le site de Haydock, et peut être facilement découpé par nos distributeurs. Cependant, Pyroguard peut également se charger de la découpe sur mesure.
Nos deux sites d’opération se concentrent sur la qualité de la production, la santé et la sécurité. Pyroguard investit dans ses deux sites pour allier qualité, vitesse et efficacité de production. Nous y avons d’ailleurs introduit récemment de nouvelles usines de mélanges chimiques. Le site de Haydock a également bénéficié de nouveaux systèmes de racks pour optimiser le stockage du vitrage pare-flammes et coupe-feu Pyroguard, et le protéger de l’humidité ou de tout dommage.

Seingbouse, France

Seingbouse Production Facility
Notre gamme de vitrage pare-flammes et coupe-feu Pyroguard T est fabriquée selon les prescriptions individuelles dans notre centre de production de Seingbouse.
La gamme Pyroguard T se compose de verre monolithique ou multicouche trempé, pare-flammes et coupe-feu, approprié aux grandes applications (par exemple murs et façades de verre). Ce verre est créé par un procédé de stratification par lequel un intercalaire de résine est appliquée entre les plaques de verre. En raison de la taille de ses applications et de sa composition, le verre Pyroguard T est toujours fabriqué sur commande et il n’est donc pas possible de le découper.
Un des plus grands atouts de notre service de recherche et développement est le four d’essai feu, situé sur le site en France. Nous pouvons ainsi tester nos produits en interne afin de nous assurer de la sécurité de nos produits et de notre respect des principales réglementations de construction. L’équipe R&D de Pyroguard utilise ce four pour contrôler les nouvelles innovations en vitrage pare-flammes et coupe-feu. Pyroguard est également en train d’investir dans une nouvelle chaîne de production en France.
Les deux usines de Pyroguard sont entièrement conformes à la norme européenne EN 14449:2005 qui définit le contrôle de production et l’évaluation du vitrage de sécurité pour son usage dans les bâtiments. Les produits Pyroguard sont donc régulièrement contrôlés pour garantir leur fonction, leur résistance aux incendies, à la fumée, à la chaleur et aux chocs. Cela prouve également que nos usines sont régulièrement inspectées et nos procédés de production évalués par une entité indépendante afin d’assurer un niveau maximum de sécurité ainsi que du vitrage pare-flammes et coupe-feu de la plus haute qualité.
Apprenez-en plus sur la gamme Pyroguard ou la gamme Pyroguard T.